Bien que le Covid-19 soit toujours présent, voyager hors des frontières européennes est redevenu possible. Chaque jour, de nouveaux pays ouvrent à nouveau leurs frontières et accueillent les voyageurs vaccinés sans leur imposer de test RT-PCR.
Les voyages dont on rève depuis deux ans sont désormais envisageables : ce safari au Botswana qu’on a dû repousser plusieurs fois, la découverte de la Tanzanie et de Zanzibar où l’on a pas osé partir en famille l'été dernier, ce circuit aux Chutes Victoria et au Zimbabwe qui nous était déconseillé. Bien sûr, il y a les des règles à respecter et le certificat de vaccination à jour à posséder.
Si le passe vaccinal a été mis en sourdine en France, il est toujours d'actualité dans de nombreux pays, surtout en Europe. Et si chaque pays détermine ses propres règles en fonction de sa situation sanitaire, celles-ci peuvent peuvent changer régulièrement, même en cours de voyage. Mieux vaut donc être bien informé…
Ainsi, les services d’une agence de voyage n’ont jamais été aussi précieux et rassurants. Spécialiste des safaris en Afrique, en liaison constante avec ses partenaires implantés localement et les compagnies aériennes, notre agence vérifie quotidiennement les mesures sanitaires applicables à chaque voyage.
Aux lendemains du premier confinement, nos voyages en Afrique ont repris, tout d’abord avec les safaris en Tanzanie dès l'été 2020, puis les voyages au Zimbabwe et au Botswana en 2021 et désormais, la Namibie et le Kenya où nos clients voyagent à nouveau. Toutes nos destinations sont désormais réouvertes aux touristes.
Si les avis des voyageurs à leur retour sont tous très positifs, c'est que le voyage est d'autant plus gratifiant. En effet, faire un safari à l’ère du Covid offre une expérience plus exclusive que jamais.
Voici 5 bonnes raisons de voyager en Afrique en ce moment :
Un safari vous emmène loin du Covid-19
Le tourisme international n'a pas repris partout et certaines parties du monde ont cessé de voyager. La fréquentation touristique a baissé dans les parcs africains. Il y a moins de touristes et l'on profite de safaris dans les meilleures conditions : la faune sauvage et les paysages grandioses sont parfois pour nous seuls. Emerveillement garanti, loin des foules et loin de la Covid-19 !
En safari, une «distanciation» toute naturelle
Au grand air, dans des parcs de plusieurs milliers d’hectares, dernières zones sauvages de notre planète, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une quelconque promiscuité (et c’est un point auquel nous sommes attachés depuis toujours lorsqu’on s’appelle Loin de la Foule) !
Un voyage aux retombées positives
En faisant votre safari, vous venez non seulement en aide aux animaux qui vivent dans les parcs (par le versement de frais d’entrées qui servent directement à leur protection et à la lutte anti braconnage) mais aussi aux populations locales. Avec la fermeture des frontières, de très nombreuses familles ont été privées de ressources ces dernières années.
Les nombreux camps et lodges que vous nous proposons par exemple au Zimbabwe, au Botswana, au Kenya ou en Zambie, mettent en œuvre un tourisme vraiment responsable. En employant principalement des habitants de la région où ils sont implantés, ils redistribuent des revenus aux villages et aux communautés locales. Votre voyage profite ainsi à toute une région et à ses habitants que nous vous invitons à rencontrer.
Favoriser la vaccination en Afrique
Dans les différentes installations touristiques que nous vous proposons pour votre séjour (hôtels, camps et lodges), lors de vos déplacements (en 4x4, en avions taxis, en bateau...), les conditions sanitaires sont d’un excellent niveau avec de nombreuses mesures de désinfection appliquées rigoureusement par les hôteliers et des gestes barrières scrupuleusement mis en oeuvre par toutes les équipes (port du masque, gel désinfectant, prises de température)... Progressivement, l'ensemble des guides, des transféristes, et de toutes les personnes qui travaillent au contact des visiteurs se font vacciner. Ainsi, au Botswana, 95 % des personnels travaillant dans les camps et lodges que nous vous proposons ont pu être vaccinés tandis qu'à Victoria Falls c'est toute la ville qui se targue d'être la première ville africiaine à être entièrement vaccinée !
Le remboursement de votre voyage en cas de force majeure dûe au Covid-19
La cacophonie de l’année 2020 concernant les conditions d’annulation des voyages est désormais derrière nous. Tous les opérateurs (compagnies aériennes, hôteliers, prestataires terrestres) disposent désormais de conditions d’annulation spéciale Covid beaucoup plus claires. Si votre voyage devait malheureusement être annulé par des circonstances exceptionnelles dûes au Covid-19 telles qu’un reconfinement ou une fermeture des frontières, nous garantissons le remboursement de l'acompte que vous avez versé. A la réservation de votre voyage, les conditions d’annulation pour convenances personnelles vont sont précisées clairement sur votre contrat et des assurances (complémentaires ou non de votre carte bancaire), vous sont proposées pour couvrir le risque de maladie (y compris épidémique) au moment du départ.
Ainsi, vous commandez votre voyage en toute tranquilité et vous pouvez partir serein.
Pour suivre les mesures sanitaires par destination, rendez vous sur le site du Ministère des Affaires étrangères.
Suivre les actualités Covid de votre destination sur twitter :
#CovidBotswana #CovidTanzania #Covid19Zanzibar #Covid19Zimbabwe #CovidZambia #CovidKenya #Covidsouthafrica #CovidMozambique #CovidRwanda #CovidNamibia #CovidMalawi
© Loindelafoule.com - Septembre 2021 - Agence spécialiste des safaris en Afrique. Confiez votre voyage à un expert : contactez-nous.